Les rustiques

Retrouvez une cuisine à l’ancienne !

Pour un air d’antan, ces planches traditionnelles vous plongeront dans la cuisine de nos grands-parents, aux décors et odeurs enivrantes.

Des plateaux naturels et vivants, aux allures chaleureuses.

Attachés aux traditions, nous sélectionnons nous-mêmes nos ceps de vignes.Quoi de plus adapté que de jolis pieds de vigne pour accompagner vins et fromages.Nos poignets et anses travaillées par nos soins font de chacun de nos plateaux des œuvres uniques et originales.

Entretenir votre planche rustique

Des idées écologiques!

Une eau chaude savonneuse est préconisée après la découpe de viandes, concernant les autres aliments, l’eau chaude suffit. Il faut éviter de tremper entièrement la planche dans l’eau et ne jamais la passer au lave-vaisselle.La sécher à l’aide d’un chiffon propre et sec.

Pour éliminer les taches et odeurs il suffit d’un peu de sel, citron et vinaigre blanc, laisser reposer 5 à 10 minutes puis essuyer avec un chiffon humide.

 

Huiler sa planche rustique

L’huile de lin est l’huile parfaite pour les planches rustiques, elle apportera un côté vieilli au bois, un aspect antique. Cette huile siccative offrira une protection résistante et plus durable à l’usure des couteaux et aux nettoyages. L’huiler régulièrement permettra de rendre la surface beaucoup plus facile à nettoyer et gardera le bois hydraté tout en lui permettant de conserver sa belle couleur naturelle.

Les produits en image ne sont pas tous accessibles dans la boutique. N’hésitez pas à nous contacter via le formulaire de la page contact ou par l’intermédiaire de la messagerie instantanée pour toutes demandes spécifiques.
Praesent felis ante. tristique Curabitur id, mi, accumsan mattis at