Planches à découper

Pour se la jouer grand chef !

La planche à découper en bois de bout est un ustensile incontournable en cuisine.Nos planches de grande qualité sont travaillées pour ne pas abîmer vos couteaux. De même, les couteaux n’abîmeront pas la fibre du bois ce qui offre une durabilité à vos outils.

   Laver et entretenir votre planche à découper

Le nettoyage nécessite uniquement de l’eau chaude, ou eau chaude savonneuse après la découpe de viande, tout en évitant de tremper le bois entièrement dans l’eau et ne jamais la mettre au lave-vaisselle.La sécher à l’aide d’un chiffon propre et sec.

Pour éliminer les taches et les odeurs, il suffit d’utiliser du sel, du vinaigre blanc et du citron. Laisser reposer 5 à 10 minutes et essuyer avec un chiffon humide.

Huiler votre planche

Un entretien régulier permet de rendre la surface beaucoup plus facile à nettoyer et gardera le bois hydraté, tout en lui permettant de conserver sa couleur naturelle.

L’huile de lin, qui est une huile siccative, offrira une protection résistante et plus durable à l’usure des couteaux et aux nettoyages. Cette huile jaunit le bois,donne un aspect vieilli avec le temps ce qui est très recherché selon les goûts.

L’utilisation de l’huile de riz, de soya, de noix, d’amande, de pépin de raisin sont aussi de bonnes huiles. Ne pas utiliser de l’huile d’olive, car elle rend la planche collante et sale.

Les produits en image ne sont pas tous accessibles dans la boutique. N’hésitez pas à nous contacter via le formulaire de la page contact ou par l’intermédiaire de la messagerie instantanée pour toutes demandes spécifiques.
consequat. venenatis dapibus dolor. Praesent sit pulvinar felis dictum